FABRICATION

L’histoire de chaque bijou commence dans l’atelier de Perpignan.

La fabrication

L’histoire de chaque bijou commence dans l’atelier de Perpignan.

A l’origine : de très nombreuses pièces et matières ont été sourcées et sélectionnées avec soin. Parfois en petits échantillons et ensuite en grande quantité chez nos fournisseurs de matières brutes : laiton, pierres, émail, acétate, fils et cordons, textile, cuir, bois…

Ensuite vient le moment de la technique : le dessin et le façonnage des pièces, la validation des moules, les prototypes (souvent nombreux), les tests produits. La mise au point est parfois immédiate, elle peut aussi prendre plusieurs mois, c’est la magie de la création.

Une fois les prototypes validés, la production est lancée et toutes les pièces sont envoyées dans nos différents ateliers de dorure et argenture partenaires. Ils sont tous localisés en France, avec une commande de 1 micron pour la dorure et 10 microns pour l’argenture. Ce sont les standards de qualité de la marque.

Les pièces dorées ou argentées, semi finies et prêtes à être assemblées, repartent à l’atelier de Perpignan pour être enfin montées, résinées et les pierres serties.
Après être passés entre toutes ces mains expertes (entre six et dix personnes), les bijoux prennent leurs formes définitives. Ils intègrent ensuite nos collections permanentes ou temporaires.

Ainsi après tout ce long processus, les intemporels, les capsules et les nouveautés, arrivent en continu dans nos boutiques et sur les réseaux sociaux.

Les créations sont à découvrir dans les deux boutiques en ville, et diffusées en ligne sur notre eshop et auprès de nos revendeurs.

Et après ?

Les garanties

Chaque composant des créations a été sourcé avec rigueur, chaque geste technique réalisé avec minutie et chaque bijou fabriqué avec le plus grand soin. Cela reste néanmoins de la bijouterie fantaisie.

Les bijoux de la marque Laurence M ont tout pour résister aux assauts du temps mais restent, malgré toutes les précautions, sujets à l’usure. Il est préférable d’éviter le contact avec l’eau, surtout l’eau de mer salée. Et quand ils ne sont pas portés il est recommandé de les ranger à l’abri de l’air et de l’humidité.

Ce sont des bijoux auxquels on s’attache et donc la marque Laurence M a très cœur que vous puissiez les porter et les aimer le plus longtemps possible. L’engagement sur la qualité implique une garantie et un service après-vente pour chaque bijou, acheté dans nos boutiques en ville ou en ligne.

Notre règle*

Une garantie automatique est appliquée pour les bijoux endommagés dans un délai inférieur à 3 mois à partir de la date d’achat. Entre 3 et 6 mois en fonction du dommage, la marque se réserve le droit de prendre ou non la réparation à sa charge.

Au-delà de 6 mois, toute réparation (soudure, dorure…) fera l’objet d’un devis.
Une grille forfaitaire est établie pour chaque type de réparation.

* Pour faire valoir la garantie, un justificatif d’achat devra être présenté.